The Duke

Si vous n’êtes pas aller voir THE DUKE au cinéma, profitez de la fête du cinéma à 4,00 €  la place pour le faire. C’est vraiment très bon. Humour anglais, un vrai régal !!!

C’EST MAGNIFIQUE

Cet AM (Jeudi 15 Juin) nous sommes allés voir pour le dernier film de la saison C’EST MAGNIFIQUE de et avec Clovis Cornillac. C’est très gentil et rafraichissant. Un conte moderne sans prétention. A voir en famille.

TENOR

TENOR fait partie actuellement des bons films à aller voir. L’acteur qui est arrivé 2ème à THE VOICE en tant que rappeur MB 14 Mohamed BELKHIR s’est fait connaître en 2016 dans l’émission THE VOICE. Il a vraiment beaucoup de talent au côté de Michèle LAROQUE. Ce qui ne gâche rien c’est lui qui chante, il n’est pas doublé. Même si le sujet a déjà été abordé dans d’autres films, je pense AU BOUT DES DOIGTS, il mérite de se déplacer, vous passerez un bon moment. Peut-être même  vous serez émue jusqu’aux larmes comme je l’ai été.

L’affaire Collini

L’affaire Collini est un thriller policier. C’est un film allemand qui revient sur la loi Dreher qui a été votée en Allemagne sous la présidence d’Adenauer et qui a permis de ne pas condamner des chefs nazis. Le film est tiré du  livre de  Ferdinand von Schirach, lui-même avocat, est le petit-fils de Baldur von Schirach, dirigeant nazi condamné au procès de Nuremberg. Il voulait traiter avec le roman « de la justice d’après-guerre, des tribunaux dans la République fédérale, des jugements éhontés […]. C’est un livre qui porte sur les crimes en Allemagne , sur la vengeance, sur la faute et toutes ces choses pour lesquelles, aujourd’hui encore, les allemands  trainent  le poids de l’échec »7. Le film, dans lequel « Marco Kreuzpaintner, le réalisateur du film livre une réflexion puissante sur la justice, la violence et l’oubli » est fidèle à ce propos8. A aller voir. Très bon

EN CORPS

Si vous aimez la danse, courez voir le dernier Klapish. Comme dans ses autres films il est positif et ce n’est jamais catastrophique. La jeune danseuse joue très vrai et Muriel Robin est parfaite dans ce rôle. Bienveillant et sympathique. Un vrai moment de bonheur.

GOLIATH

Un film à voir absolument : . Gilles LELOUCHE, avocat se bat pour les victimes des pesticides contre un géant de l’agrochimie dont Pierre NINEY défend les intérêts. Bien sûr, ce n’est pas blanc d’un côté et noir de l’autre. Et c’est vrai que depuis quelques années des personnes meurent de ces saletés, dont on n’a pas trouvé vraiment de solution pour aider les paysans à ne plus les utiliser !!! Comment résoudre ce problème ? Difficile de répondre.

A PLEIN TEMPS

Trop, c’est trop ! Quand on cumule tout : élever ses enfants seule, le non-versement de la pension alimentaire, les grèves, les retards au boulot, la vie en lointaine banlieue et tout en 1 h 30 ça rend le film insupportable. Dommage qu’il n’y ait pas eu un peu d’humour, style « Elle court, elle court la banlieue », cela aurait rendu le film un peu plus digeste !!! Je ne le conseille pas.

UN AUTRE MONDE

V. LINDON nous a habitué à des rôles engagés. Eh ! bien c’est le cas dans UN AUTRE MONDE où il incarne le patron d’une entreprise d’un groupe mondialisé qui se bat pour sauver ses salariés. Film excellent. A voir absolument

LA VRAIE FAMILLE

Que ferions-nous si au bout de 5 ans on nous enlevait le petit garçon, placé depuis l’âge de 18 mois dans notre  famille d’accueil ? Voilà le thème de ce film qui peut se voir avec beaucoup de plaisir et une petite  larme à l’œil . Bien joué.

LES PROMESSES

Maire d’une ville du 93, Isabelle Huppert et son chef de cabinet qui vient des quartiers sensibles sont confrontés à des problèmes d’insalubrité dans les immeubles et des marchands de sommeil. Très bon thriller psycho-politique.

A voir

MAISON DE RETRAITE

Avec l’actualité sur  les maisons de retraite, comment arriver à faire une comédie. Kev Adams l’a réussi. Très bonne distribution d’acteurs d’un certain âge : G. Depardieu, M. Villalonga, D. Prevost, M. Demongeot entre autres. On rit, on est ému. Rapprochement de générations.

A voir

COMPAGNONS

Le parcours chaotique d’une jeune fille de banlieue passionnée de Street Art et de la Confrérie des Compagnons  On découvre la solidarité de cette corporation pas encore très ouverte aux femmes et les liens qui peuvent se créer. Difficile de réinsérer des jeunes en marge de la société.

A voir

LES JEUNES AMANTS

Quel bon film ! Tout en délicatesse, rien de choquant. C’est une love story dont on n’a pas l’habitude. Un amour vrai entre une femme de 70 ans, naturelle, sans artifice et un homme de 45 ans, marié à une très joli femme Cécile de France, mais qui tombe follement et réellement amoureux de cette femme âgée. Ils sont bons tous les 2 et jouent très juste. Fanny Ardant est resplendissante. A voir absolument.

Christiane Ramon – 15 Février