Chers amis de l’avf

Je vous propose en ce début de printemps deux visites à pied, commentées, organisées par le Service Patrimoine Pays d’Art et d’Histoire :
Le samedi 9 avril 2022 à 14h30 : « Haïnots ou la petite Arménie à Valence ». C’est un circuit dans le centre ville de Valence pour découvrir l’histoire de l’implantation de la communauté arménienne dans les années qui ont suivi lé génocide, constituant ainsi le quartier de la « Petite Arménie ». Visite proposée en partenariat avec le Centre du Patrimoine Arménien et Les Amis de Centre du Patrimoine Arménien qui offriront un goûter arménien aux participants à la fin de la visite.Participation à régler sur place : 5 €Réservation obligatoire. J’ai réservé 7 places pour des adhérents de l’avf.Durée : environ 2hRendez vous à 14h15 devant la maison de têtes, 57 Grande rue à Valence
Le dimanche 17 avril 2022 à 14h30 à Valence : « Les canaux du Charran ». « Dominé par la caserne Baquet, le quartier du Grand Charran a conservé l’ambiance de village qu’il avait autrefois. La présence de canaux alimentant une multitude de petits jardins privatifs et un bel ensemble de jardins partagés contribuent à donner au quartier un air de campagne… »Participation à régler sur place : 5 €Réservation obligatoire. J’ai réservé 6 places pour des adhérents de l’avf.Durée environ 2hRendez-vous à 14h15 devant le Lycée Camille Vernet, rue Faventines à Valence.
Si vous êtes intéressé(e) par ces visites, merci de me contacter de préférence sur mon adresse mail ou si vous ne l’avez pas merci de contacter l’AVF Valence avf26.valence@gmail.com qui me transmettra votre demande.
D’autre part, Nadine, adhérente de l’avf, m’a communiqué le lien de la Movida qui propose un programme très intéressant du 20 au 24 avril 2022 :   lamovida-valence.frDans ce programme figure un tapas-concert « Color Gipsy » le mercredi 20 avril à 20h, sous chapiteau sur l’esplanade du Champs de mars à Valence. Venez vibrer au son des guitares gitanes (ensemble de 6 guitaristes).Je vous propose de nous y retrouver.Entrée libreRendez-vous à 19h30 devant le chapiteau.
Dans le contexte de la crise sanitaire, il nous sera demandé de respecter les consignes en vigueur.
Bien amicalement

Roselyne Responsable des rendez-vous culturels de l’AVF Valence